« De 2012 à 2013... | Accueil | L’Hôpital de Voiron, grand oublié du gouvernement »

03 janvier 2013

Bonne année 2013 !

368 - 2013L'année 2013 vient de s'ouvrir à nous, déjouant les pronostics de la fin du monde pourtant annoncée dans les derniers jours de 2012... Douze mois objectivement plutôt moroses laissent donc forcément place à douze nouveaux mois que l'on espère plus joyeux, et plus encourageants sur le plan économique et social en France et sur la scène internationale.

Si on en croit les journaux et la télévision, le pessimisme est de mise pour 2013. C'est pourtant probablement l'anticipation par les esprits de la reprise économique qui lui permettra de voir réellement le jour ; tout comme le retour à la confiance sera probablement un préalable nécessaire à la revitalisation des circuits économiques. L'enjeu de 2013 sera donc de rétablir cette confiance.

A l'échelle nationale comme à l'échelle locale, chacun dispose de la capacité - et du devoir - de contribuer, à son échelle et selon ses moyens, aux efforts nécessaires pour le redressement. En ce sens, il convient d'espérer que les pouvoirs publics locaux et nationaux, alors que la cohésion nationale est de mise, cesseront de trouver des prétextes à la fragmenter par des débats sociétaux inutiles que le contexte ne prête pas à poser (mariage homosexuel, droit de vote des étrangers...), ou par un déséquilibre fiscal excessif et donc forcément révoltant (CFE en Pays Voironnais).

C'est dans cet état d'esprit constructif, confiant mais prudent, que j'aborde les 12 prochains mois de travail. Je continuerai de consacrer mon action à la 9ème circonscription, et en particulier au Pays Voironnais et à la lutte qui s'engage pour l'alternance à la ville de Voiron.

A chacun, je présente d'abord des voeux de santé, car c'est elle qui permettra de concrétiser le reste de ce que l'on peut souhaiter : bonheur en famille et réussite. Puissent les 12 prochains mois vous apporter le meilleur de ce que vous pouvez espérer, de l'épanouissement, et les raisons de croire en un avenir meilleur.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en souscrivant au fil RSS de cette note.

Même commentaire que celui fait sur le thème précédent.
Pierre

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.



A propos...
Le blog
Créé en juillet 2008, ce blog est un carnet d'expression personnelle.
Qui suis-je ?
A bientôt 30 ans, domicilié à Voiron, je suis Chargé de mission départemental de l'UMP 38 et Délégué UMP de la 9ème circonscription de l'Isère. J'ai été candidat aux élections législatives de juin 2012 dans cette même circonscription. Je suis par ailleurs diplômé de Sciences Po et de l'École Supérieure de Commerce de Grenoble.

Les commentaires récents

Liens